Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur la sophrologie
Mieux-Etre -

Se détendre avec la sophrologie

La sophrologie a été créée dans les années 1960. C’est une approche psychocorporelle permettant de se détendre en gérant le stress et l’anxiété du quotidien. [...]

La sophrologie a été créée dans les années 1960. C’est une approche psychocorporelle permettant de se détendre en gérant le stress et l’anxiété du quotidien. 17% des Français ont déjà eu recours à la sophrologie, soit plus de 11 millions de personnes. Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé fait le point sur cette pratique inspirée des techniques occidentales et orientales.

Sophrologie : comment se déroulent les séances ? 

Les premières séances sont consacrées à la prise de conscience du corps après que le patient ait exposé ses besoins. Cela consiste à savoir se détendre et à libérer les tensions musculaires. Le praticien utilise ensuite des sophronisations et cible un problème spécifique : ce sont des visualisations guidées qui ont pour but d’induire un état modifié de conscience afin de remplacer les émotions négatives par d’autres, plus plaisantes.


Afin d’en savoir plus sur la pratique de la sophrologie et pratiquez vous-même des exercices, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Beurre ou margarine ?
Mieux-Etre -

Beurre ou margarine : comment faire le choix ?

Les bienfaits du rooibos
Mieux-Etre -

Rooibos : une plante aux multiples pouvoirs

Comprendre la syllogomanie avec Mutuelle Mieux-Etre
Mieux-Etre -

Syllogomanie : combattre l'accumulation d'objets

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance