Mutuelle Mieux-Etre vous dit tout su l'ergothérapie
Mieux-Etre -

Tout savoir sur l’ergothérapie

A mi-chemin entre maintien des activités au quotidien, santé et bien-être, l’Ergothérapie se démarque par son approche transversale. En 2021, 14 548 ergothérapeutes exerçaient [...]

A mi-chemin entre maintien des activités au quotidien, santé et bien-être, l’Ergothérapie se démarque par son approche transversale. En 2021, 14 548 ergothérapeutes exerçaient en France métropolitaine et dans les DROM-COM selon l’ANFE (Association Nationale Française des Ergothérapeutes). Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé, fait le point sur les bienfaits de cette spécialité médicale et ses modalités de prise en charge.

Ergothérapie : quelles modalités de prise en charge ? 

Il y a plusieurs facteurs qui vont influencer le remboursement ou non des séances. Par exemple, une consultation dans un établissement médico-social, ou dans le cadre d’une hospitalisation, l’ergothérapie sera remboursée à 100% par la sécurité sociale. A l’inverse, si vos séances sont dispensées par un ergothérapeute libéral ou dans un cabinet privé, ces consultations ne seront pas remboursées : c’est pour cela qu’il faut choisir une bonne mutuelle qui propose le remboursement de cette prestation.


Pour découvrir plus sur l’ergothérapie, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-vous Mieux-Etre.
 

Autres contenus

Sourire
Mieux-Etre -

Pourquoi sourire nous fait du bien ?

Participez à notre atelier sur la nutrition intuitive !
Mieux-Etre -

Participez à notre Atelier gratuit, spécial alimentation intuitive

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les boissons fermentées
Mieux-Etre -

Boissons fermentées : ce qu'il faut retenir

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance