Comment parler de l'actualité avec ses enfants ? Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils
Mieux-Etre -

Parler actualités avec ses enfants

Selon une étude de l’Ipsos réalisée en octobre 2021, 81 % des adolescents pensent que les parents sont les mieux placés pour « dire la vérité́ sur l’info ». Alors, comment parler des informations aux enfants et adolescents ? Mutuelle Mieux-Etre [...]

Selon une étude de l’Ipsos réalisée en octobre 2021, 81 % des adolescents pensent que les parents sont les mieux placés pour « dire la vérité́ sur l’info ». Alors, comment parler des informations aux enfants et adolescents ? Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé explore cette problématique avec vous et vous donne les clés pour parler de l’actualité de manière claire à votre enfant.

Pourquoi parler de l’actualité à votre/vos enfant(s) ? 

De nos jours, les enfants surfent régulièrement sur internet et ont accès à l’information cette exposition aux écrans les rendent vulnérables aux informations (vraies ou fausses) véhiculées par certains médias. L’enjeu de parler de l’actualité avec ses enfants c’est donc tout d’abord de leur apporter une information plus juste, mais aussi de créer un lien avec eux en les rassurant et en les écoutant. 

Rendez-vous sur notre blog Mon Rendez-vous Mieux-Etre pour donner à vos enfants une éducation à l’information qui les rendront autonomes et leur permettra d’accéder aux actualités plus sereinement.
 

Autres contenus

Beurre ou margarine ?
Mieux-Etre -

Beurre ou margarine : comment faire le choix ?

Les bienfaits du rooibos
Mieux-Etre -

Rooibos : une plante aux multiples pouvoirs

Comprendre la syllogomanie avec Mutuelle Mieux-Etre
Mieux-Etre -

Syllogomanie : combattre l'accumulation d'objets

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance