Ustensiles de cuisine : Mutuelle Mieux-Etre fait le point
Mieux-Etre -

Cuisine et matériaux : choisir de bons ustensiles

Le saviez-vous ? Certains matériaux qui composent vos ustensiles de cuisine peuvent être toxiques pour votre santé. Une étude réalisée par les universités de Newcastle et Flinders révèle qu’une seule éraflure à la surface d’une casserole recouverte de Téflon pourrait [...]

Le saviez-vous ? Certains matériaux qui composent vos ustensiles de cuisine peuvent être toxiques pour votre santé. Une étude réalisée par les universités de Newcastle et Flinders révèle qu’une seule éraflure à la surface d’une casserole recouverte de Téflon pourrait libérer pas moins de 9 100 particules de plastique. 
Mutuelle Mieux-Etre, votre mutuelle santé pour particuliers, récapitule, dans son article, les matériaux à privilégier pour votre santé. 

Quelles sont les substances toxiques à éviter ? 

Avez-vous l’habitude de faire attention aux labels et à la provenance des aliments que vous achetez ? Pourquoi ne pas le faire aussi pour les ustensiles que vous utilisez pour les cuisiner ? 
Par exemple, il faut éviter le perfluorocarbone (PFC), responsable de nombreuses maladies, ou encore l’aluminium non anodisé. 


Pour lire la suite de l’article et ainsi prendre soin de votre santé, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-vous Mieux-Etre. 

Autres contenus

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les yeux et comment en prendre soin
Mieux-Etre -

Yeux : 4 étapes pour en prendre soin !

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur le droit à l'oubli
Mieux-Etre -

Le droit à l’oubli : un vrai/faux pour comprendre

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance