Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils concernant la chirurgie esthétique
Mieux-Etre -

Chirurgie esthétique : nos conseils

320 000 : ce chiffre représente les procédures de chirurgie esthétique réalisées chaque année en France, selon Figaro Sciences. Cet acte médical a connu un vrai boom ces dernière années. S’il peut aider à s’accepter, il n’est pas à banaliser et peut avoir des conséquences sur le corps et l’esprit. [...]

320 000 : ce chiffre représente les procédures de chirurgie esthétique réalisées chaque année en France, selon Figaro Sciences. Cet acte médical a connu un vrai boom ces dernière années. S’il peut aider à s’accepter, il n’est pas à banaliser et peut avoir des conséquences sur le corps et l’esprit. Mutuelle Mieux-Etre, votre mutuelle santé vous donne ses conseils pour vous lancer en toute sérénité. 


La chirurgie esthétique n’est pas sans dangers


Comme tout acte médical, des complications médicales peuvent survenir. Par exemple, des complications liées à l’anesthésie, des infections, des hématomes qui nécessitent une autre opération… bien que cela soit rare, il est important de les prendre en compte. Au-delà de l’aspect physique, la chirurgie peut aussi causer un mal-être psychologique : risque de déception, risque de ne plus se reconnaître ou encore, recherche perpétuelle du corps parfait. Il est primordial d’être certain de son choix. 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog Mon Rendez-vous Mieux-Etre.
 

Autres contenus

rétine artificielle : Mutuelle Mieux-Etre fait le point
Mieux-Etre -

Rétine artificielle : on fait le point

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur l'hydratation
Mieux-Etre -

Hydratation : distinguer le vrai du faux

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance