Mutuelle Mieux-Etre vous dit tout sur les aliments ultra-transformés
Santé -

Aliments ultra-transformés : quésaco ?

Le concept d’aliment transformé vient de la classification brésilienne NOVA qui sépare les aliments en 4 groupes selon leur degré de transformation. Les aliments ultra-transformés [...]

Le concept d’aliment transformé vient de la classification brésilienne NOVA qui sépare les aliments en 4 groupes selon leur degré de transformation. Les aliments ultra-transformés (4ème groupe) constituent plus d’un tiers de nos apports énergétiques : or ils deviennent nocifs lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité. Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé, fait le point sur les risques et comment les éviter. 

Aliments ultra-transformés : comment les reconnaître ? 

70% des aliments industriels en France sont ultra-transformés. Les industriels les privilégient parce qu’ils sont à faible coût et très attrayants. Les pains et brioches industriels, les nuggets de volaille et de poisson, les soupes instantanées, les barres chocolatées… sont des exemples d’aliments ultra-transformés : 34% des calories journalières des adultes et 46% des enfants sont apportés par ces aliments. 


Si vous voulez réduire votre consommation d’aliments utra-transformés, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un coach en nutrition en bénéficiant de notre service Nutrition Prévention Santé !
 

Autres contenus

Comment réagir face à l'hyperphagie ?
Santé -

Hyperphagie : quel est ce trouble alimentaire ?

Brouillard Cérébral : explications - Mutuelle Mieux-Etre
Santé -

Qu'est-ce que le brouillard cérébral ?

Prendre soin de ses reins : Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils
Santé -

Reins : comment en prendre soin ?

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance