Un régime drastique permettrait de soigner le diabète de type 2

Publié le 16.01.2018  |   Actualité 2018-01-16

D’après une étude réalisée et publiée la revue The Lancet, un régime hypocalorique strict et une importante perte de poids permettraient de normaliser la glycémie des diabétiques de type 2, voire d’obtenir une rémission de la maladie.

Sur les trois cent six personnes participant à cette recherche, cent quarante-neuf ont accepté d’arrêter leur Régime drastique - diabète type 2 - Mutuelle Mieux Etre traitement antidiabétique et antihypertenseur et de suivre un programme intensif de perte de poids associé à des conseils en diététique. Résultats : un an après le début de l’étude, 57 % des participants ayant perdu entre 10 et 15 kilos n’avaient plus de diabète. Le taux grimpe même à 86 % chez ceux qui ont perdu plus de 15 kilos. L’étude montre ainsi que le diabète de type 2 est bien lié au volume de masse grasse du corps et qu’une rémission est possible, même si la maladie est installée depuis plusieurs années. Afin d’évaluer les résultats decette recherche sur le long terme, les participants seront encore suivis pendant quatre ans.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...