Nutri-score : tout ce qu’il faut savoir pour manger sainement

Publié le 17.03.2021  |   Actualité 2021-03-17

Comment manger sainement, sans passer son temps à décrypter les étiquettes des emballages ? Avec le Nutri-score, découvrez en un coup d’œil la qualité nutritionnelle d'un produit. Comment fonctionne-t-il et peut-on vraiment s’y fier les yeux fermés ? Votre complémentaire santé BTP, Mutuelle Mieux-Etre, a décrypté pour vous ce système d’étiquetage nutritionnel.

Le nutri-score, qu’est-ce que c’est ?

Son principe est simple : évaluer la valeur nutritionnelle d’un produit par des lettres de A à E associées à une couleur, de vert foncé pour la lettre A (aliment sain) à rouge pour la lettre E (produit trop gras, trop sucré, trop salé et/ou présence d’additifs à éviter).

Accessible et facilement compréhensible pour l’ensemble des consommateurs, il est toutefois nécessaire d’interpréter les résultats pour l’utiliser à bon escient, et ne pas être induit en erreur.

Alors comment interpréter le nutri-score et remplir votre panier de courses de produits sains ? Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre :

Comprendre le nutri-score 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...