Lombalgies : l’intérêt de rester en mouvement

Publié le 31.01.2018  |   Actualité 2018-02-06

Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » : tel est le slogan choisi par l’Assurance maladie pour illustrer sa toute première campagne d’information sur les lombalgies.

Véritable mal du siècle, la lombalgie touchera « quatre personnes sur cinq » au cours de leur vie, indique la lombalgie - mal de dos - activité physique - Mutuelle Mieux Etre campagne. D’après un récent sondage, 24 % des Français pensent qu’il s’agit d’un problème grave et 68 % estiment que le repos est le meilleur des remèdes. Or, « ces croyances sont en contradiction avec les recommandations médicales actuelles », constate l’Assurance maladie. La douleur, souvent intense, « n’est pas synonyme de gravité et le repos retarde la guérison ». Il est donc préférable de « maintenir une activité physique, même modeste ». Pour diffuser ce message auprès du grand public et des professionnels de santé, l’Assurance maladie a édité différentes affiches, ainsi qu’un spot-vidéo . Elle propose aussi un livret de conseils, téléchargeable à l'adresse suivante : Je souffre de lombalgie, quoi faire?

SPOT VIDEO

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...