La consommation mondiale d'antibiotiques toujours en hausse

Publié le 24.04.2018  |   Actualité 2018-04-24

Entre 2000 et 2015, la consommation mondiale d’antibiotiques a augmenté de 65 %, passant de 21,1 à 34,8 milliards de doses quotidiennes. 

C’est ce que révèle une étude publiée récemment dans le journal de l’Académie des sciences américaine. Cette antibiotiques - consommation - excessive - Mutuelle Mieux-Etre hausse serait essentiellement portée par les pays à revenu faible ou intermédiaire, dans lesquels la consommation a progressé de 114 % sur la même période, pour atteindre 24,5 milliards de doses quotidiennes. Alors qu’en 2000 les pays riches emmenés par la France, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, Hong-Kong et les Etats-Unis affichaient les taux de consommation d’antibiotiques les plus élevés au monde, ce sont désormais des pays à revenu intermédiaire ou faible (Turquie, Tunisie, Algérie et Roumanie) qui occupent la tête du classement.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...