La complémentaire obligatoire

Publié le 21.02.2017  |   Actualité 2017-02-22

Obligatoire depuis le 1er janvier 2016, la complémentaire santé d'entreprise comporte certains avantages et inconvénients. Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur ce sujet.

La complémentaire santé obligatoire est entrée en application pour les entreprises depuis le 1er janvier 2016. Depuis cette date, les entreprises doivent obligatoirement proposer une mutuelle d'entreprise à leur salariés. Si cette complémentaire santé collective comporte de nombreux avantages pour les salariés, elle possède également quelques inconvénients. complémentaire santé obligatoire - Mutuelle Mieux Etre

Quels sont les avantages et les inconvénients de la complémentaire santé obligatoire ? 

La complémentaire santé collective a une particularité d'offrir des tarifs avantageux en comparaison avec une mutuelle individuelle. Elle permet également au salarié sous certaines conditions de couvrir ses enfants jusqu'a 26 ans et son conjoint. Certaines entreprises proposent parfois en plus de cette dernière, des garanties facultatives.
L'inconvénient principal de la complémentaire santé obligatoire est qu'elle n'est pas forcément adaptée aux besoins de chacun en effet, certains types de soins comme les soins dentaires et les frais optiques restent assez coûteux et peuvent selon les besoins ne pas etre assez suffisamment remboursés. 

Pour faire le bon choix concernant votre mutuelle et obtenir des conseils adaptés, rendez-vous sur notre site : 

https://www.mieux-etre.fr/professionnels-du-btp/sante/btp-sante

 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...