Deux nouveaux cancers reconnus comme maladies professionnelles

Publié le 26.07.2017  |   Actualité 2017-07-26

Le tableau des maladies professionnelles vient de s’allonger avec deux nouvelles pathologies : le carcinome hépatocellulaire et la leucémie myéloïde chronique

Les maladies professionnelles viennent s'allonger avec deux nouveaux cancers induits par l’exposition à des substances chimiques. Le premier est causé par le chlorure de vinyle monomère, une substance utilisée dans la fabrication des plastiques PVC que l’on retrouve dans les ateliers de polymérisation ou de bombes aérosols. Le second cancer est quant à lui lié au butadiène, un gaz utilisé dans les usines de caoutchouc, de nylon et dans le maladies professionnelles - cancers - Mutuelle Mieux Etre raffinage pétrolier. Rappelons que, si une maladie est reconnue comme professionnelle, le salarié a droit à des indemnités versées par la Sécurité sociale et à des indemnités complémentaires versées par l’employeur.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...