Connaitre les effets des écrans sur la santé de nos enfants

Publié le 13.12.2019  |   Actualité 2019-12-13

Le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies. Mettre un enfant devant un écran pour l’occuper, le calmer peut sembler une solution pour le canaliser mais est-ce vraiment bon pour lui ?

Tablette, télévision, ordinateur, téléphone portable, tant de supports disponibles pour une même personne qui peut parfois en abuser. Il est indispensable de faire attention au niveau sonore, à la distance de l’écran à l’enfant pour son bon développement, de trouver le bon usage et de ne pas prendre de mauvaises habitudes !   

Les impacts négatifs des écrans sur les enfants

La surexposition de l’enfant aux écrans peut entrainer des troubles du sommeil, des problèmes de santé, des difficultés d’attention, une mauvaise estime de soi et d’autres dommages.
Il importe d’être vigilant et de contrôler l’usage des écrans !

L’utilisation modérée des écrans peut avoir des effets bénéfiques sur les enfants 

L’apprentissage de l’enfant peut être renforcé, pour cela, il faut privilégier des émissions, des applications ou des jeux de qualité qui aident au bon développement de l’enfant. Il y trouvera du plaisir et se sentira grand.
L’article du blog de Mutuelle Mieux-Etre, Mon Rendez-vous Mieux-Etre vous explique comment fixer des limites à votre enfant et quels outils gratuits ou payants sont disponibles pour vous permettre d’installer un contrôle parental et donc réguler la présence de vos enfants face aux écrans. 


Écrans et enfants : amis ou ennemis ? 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...