Vous entendez mal ? N'attendez pas pour agir.

Publié le 26.10.2015  |   Actualité 2018-03-05

Première cause de nuisances en France, les sons dits gênants sont multiples dans notre environnement quotidien. Ils sont le plus souvent dus à l’activité humaine ; bruit d'un climatiseur, perception de la radio du voisinage, une circulation routière intense…, et provoquent désagrément et gêne.

Des sons trop élevés sont eux nocifs pour l’oreille. Les sons forts détruisent les cellules sensorielles de l’oreille ce qui conduit à la surdité traumatique. Les bruits nocifs n’existent pas à l’état naturel, mais sont présents dans le travail et les loisirs.

Vous voulez en savoir plus, retrouvez les dossiers complets de notre partenaire JNA, engagé pour la prévention et la diffusion d’informations dans le domaine de l’audition.

 

En savoir plus sur le son et le système auditif

Mieux entendre pour mieux communiquer

Quelles sont les causes de la déficience auditive

J'entends mal, que dois-je faire ?

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...