Vaccination : la France reste un des mauvais élèves de l’OCDE

Publié le 20.12.2017  |   Actualité 2017-12-20

Selon le dernier Panorama de la santé, établi par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les enfants français font partie des enfants les moins bien vaccinés.

Ainsi, 9 % n’étaient pas vaccinés contre la rougeole en 2015, alors que la moyenne est de 5 % dans l’ensemble des pays étudiés. Seuls 3 % des enfants allemands ne sont pas vaccinés contre cette maladie, 4 % des enfants espagnols et 5 % des petits Anglais. Mais c’est en Italie que l’on trouve le taux le plus important d’enfants non vaccinés, soit 15 %. En France, le taux de vaccination contre l’hépatite B est également faible : seuls 83 % des vaccination -  France - OCDE- Mutuelle Mieux Etre enfants de moins de 1 an sont protégés, tandis que la moyenne dans les pays de l’OCDE atteint 93,73 %. « L’entrée en vigueur (en France, NDLR) des onze vaccins obligatoires pour les enfants à partir du 1er janvier 2018 a pour objectif d’atteindre une couverture vaccinale de 95 % pour l’ensemble des vaccins rendus obligatoires, et ce pour pouvoir empêcher une recrudescence des maladies qui sont aujourd’hui quasiment éradiquées, rappellent les auteurs du Panorama. Cette mesure vise également à rendre confiance aux Français quant aux bienfaits de la vaccination, tant sur le plan individuel que collectif. »

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...