Six conseils pour profiter pleinement de ses vacances

Publié le 11.07.2018  |   Actualité 2018-07-11

Après des semaines d’attente, les vacances sont enfin arrivées. Que l’on parte à la mer, à la montagne ou à la campagne, ou que l’on reste tout simplement chez soi, voici six idées à mettre en pratique pour tirer tous les bénéfices de cette pause estivale.

1. Se reposer.

Avec la chaleur de l’été, il est parfois difficile de s’endormir. Pensez à faire tourner la climatisation ou à ventiler l’air de votre chambre avant d’aller vous coucher, afin de vous assurer une bonne nuit de sommeil. Dans la journée, vous pouvez faire une sieste réparatrice en début d’après-midi, à l’intérieur de la maison sur le canapé ou à l’extérieur sur une chaise longue selon vos préférences. Elle ne doit toutefois pas durer plus de trente minutes.

2. Retrouver de l’énergie.vacances- repos - énergie - bien-être - activités - Mutuelle Mieux-Etre

Faire de la randonnée ou du vélo, nager, marcher au bord de l’eau ou encore jouer avec les enfants dans le jardin : le choix est vaste. Avoir une activité physique permet de sentir mieux dans son corps. Bouger a aussi un impact positif sur le moral, puisque cela réduit le stress.

3. Se déconnecter.

Laisser de côté son smartphone, arrêter de lire ses e-mails, rien de tel pour se libérer l’esprit. Pour les plus « accros », il n’est pas nécessaire d’éteindre son téléphone pendant toute la durée des vacances : il suffit le laisser de côté de temps en temps, afin de profiter de l’instant présent.

4. Echanger et partager de bons moments.

L’été est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, mais aussi de se retrouver en famille ou entre amis. Que ce soit autour d’un repas, à une fête ou lors d’une excursion, passer du temps ensemble resserre les liens et crée de nouveaux souvenirs qui alimenteront les futures conversations.

5. Cuisiner pour allier plaisir et santé.

Pendant les congés, il est plus facile de prendre le temps de se préparer un petit plat en utilisant les fruits et légumes d’été, colorés et bons pour la santé. Allez vous balader dans les allées du marché de votre lieu de villégiature et choisissez des produits frais qui vous donnent envie de passer derrière les fourneaux.

6. Garder du temps pour soi.

Parce qu’elles nous délivrent des contraintes de la vie quotidienne, les vacances sont idéales pour s’occuper de soi. Prendre un café seul en terrasse, se rendre dans un spa, avoir une activité manuelle ou lire un livre : à chacun son plaisir. Et cette bonne habitude pourra être conservée pour le reste de l’année.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...