Maladies cardiovasculaires : comment préserver son cœur ?

Publié le 31.01.2017  |   Actualité 2020-09-17

Les Français ne prennent pas suffisamment soin de leur cœur, pourtant il est considéré comme l'organe le plus important du corps. 

Une majorité de Français (65 %) considèrent le cœur comme l’organe le plus important du corps, 
d’après une enquête Ifop pour l’Observatoire du cœur des Français, mis en place par la Fédération
 française de cardiologie (FFC). Pourtant, ils sont beaucoup moins nombreux à avoir une bonne hygiène 
de vie. Le professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la FFC, constate en effet  « un décalage important entre une connaissance globale des habitudes à prendre pour protéger  son cœur et une réelle difficulté à les maladies cardiovasculaires - risque - mutuelle mieux etre mettre en pratique au quotidien ».  Activité physique, tabac, alimentation…, il y a encore beaucoup de progrès à réaliser pour faire reculer les maladies cardiovasculaires, car même si les Français sont informés sur ce sujet, ils en sous-estiment l’ampleur et la gravité. Les trois quarts (77 %) pensent qu’elles provoquent moins de 200 décès par jour en France, alors qu’elles en entraînent le double, soit 150 000 décès par an.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...