Les Français favorables à l’e-santé

Publié le 27.03.2018  |   Actualité 2018-03-27

Selon un sondage OpinionWay pour Mazars, les Français semblent plutôt favorables à la digitalisation de certains services de santé.

Ainsi, 69 % sont pour le développement du dossier médical centralisé en ligne et 53 % affirment être d’accord poure-santé - offre de soins - déserts médicaux - Mutuelle Mieux-Etre transmettre en direct à des professionnels de santé des données médicales collectées via leurs objets connectés. Pour 76 % des personnes interrogées, les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle appliquées à la santé sont utiles aux personnes isolées ou fragiles. Elles constituent aussi une solution face aux déserts médicaux et aux délais d’attente pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste. Près de trois sondés sur quatre (74 %) estiment même qu’elles pourraient sauver des vies. En revanche, les Français sont inquiets quant aux conséquences éventuelles sur leur intimité : 60 % pensent que les nouvelles technologies sont une menace pour la vie privée, et 45 %, qu’elles représentent un danger pour le travail des médecins.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...