Dix fois plus d’enfants obèses dans le monde

Publié le 05.12.2017  |   Actualité 2018-03-09

D’après une étude menée par l’Imperial College de Londres et l’OMS, 124 millions de jeunes âgés de 5 à 19 ans étaient en situation de surpoids ou d’obésité en 2016, soit dix fois plus qu’il y a quarante ans. 

Un phénomène essentiellement dû à la malbouffe, à la sédentarité, ainsi qu’à l’éducation et à la pauvreté, précisent Obésité - enfants - nutrition - Mutuelle Mieux Etre les auteurs, avant d’évoquer également l’hypothèse de « terrains génétiques » favorisants. On apprend aussi que c’est aux îles Cook, en Polynésie, que le taux d’obésité est le plus élevé au monde (30 % chez les 15-19 ans). Viennent ensuite, à égalité, les Etats-Unis, l’Egypte et l’Arabie saoudite (20 %). Afin d’inverser cette tendance, les chercheurs suggèrent d’améliorer l’étiquetage des produits alimentaires pour aider les consommateurs à manger plus sain et de taxer les produits trop gras, trop sucrés et trop salés. 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...