IST, MST, comment en parler à son ado ?

Publié le 11.03.2021  |   Actualité 2021-03-11

Bien que parler sexe avec son ado ne soit pas chose facile, la sensibilisation aux Infections Sexuellement Transmissibles est essentielle pour endiguer la propagation des virus.
Alors comment aborder le sujet sans rougir et quelles sont les informations que votre enfant doit connaître ? Votre complémentaire santé Particuliers Mutuelle Mieux-Etre vous livre ses conseils.

IST/MST : on fait le point

Les infections et maladies transmises lors de rapports sexuels sont très variées : VIH, chlamydiae, papillomavirus, herpès génital, hépatite B…
Elles peuvent être soignées si elles sont dépistées à temps ; dans le cas contraire, les conséquences peuvent être plus ou moins graves. La prévention est donc primordiale.

Quels sont les gestes de prévention et comment les aborder avec son ado ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les IST et MST, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
 

Comment sensibiliser mon ado aux IST ?

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...