Comment repérer et aider les jeunes en souffrance psychique ?

Publié le 15.09.2021  |   Actualité 2021-09-15

Votre enfant semble éprouver une grande fragilité et une souffrance psychique depuis la crise sanitaire ? De nombreux adolescents ont été éprouvés par cette période chamboulée, et un repérage précoce est primordial afin de limiter les symptômes. Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous livre les clés pour repérer les signes de souffrance et accompagner un jeune en détresse psychique.

Quels sont les signes d’une souffrance psychique ?

Alors que le système éducatif en France a été complètement chamboulé en 2020, les premiers signes de détresse ont pu apparaître :  décrochage scolaire, un isolement grandissant, des tensions familiales… qui peuvent se succéder à de graves déprimes extrêmement dommageables pour la santé sur le long terme : troubles de la conduite alimentaire, phobie scolaire, addictions… 

Comment soutenir et accompagner son enfant dans cette période ? Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier ? 
Retrouvez nos conseils sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Aider son adolescent en souffrance
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...