Salariés : avez-vous besoin d’une surcomplémentaire santé en plus de votre mutuelle d’entreprise ?
Salariés du secteur privé, depuis le 1er janvier 2016, vous bénéficiez d’une complémentaire santé collective proposée par votre employeur. Êtes-vous satisfait des remboursements offerts ? Découvrez dans quels cas souscrire une surcomplémentaire santé devient intéressant.
Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?
La surcomplémentaire santé, comme son nom l’indique, vient en complément de votre mutuelle.
Ce contrat diminue le reste à charge de l’assuré.
Il renforce le remboursement de frais spécifiques, souvent mal couverts par l’Assurance maladie et seulement partiellement pris en charge par votre complémentaire santé, tels que :
• Optiques
• Dentaires
• Consultations de médecines douces (non prises en charge par l'assurance maladie)
• Dépassements d’honoraires
Vous pouvez en souscrire une à titre individuel ou votre entreprise peut vous proposer un contrat collectif de surcomplémentaire.
Avantages d’une surcomplémentaire par rapport à deux mutuelles
Avantages pour le salarié
Voici 2 raisons d’opter pour une surcomplémentaire en tant que salarié :
• Elle revient moins cher que deux mutuelles puisqu’elle complète un contrat existant. Vous n’avez donc pas à payer une seconde fois pour des garanties de base ;
• Elle permet de cibler spécifiquement les postes de remboursement qui vous intéressent le plus
Quel est le montant d’une surcomplémentaire santé ?
Le montant d’une surcomplémentaire santé dépend des options que vous retenez. Il est en général inférieur à celui d’une mutuelle classique, car les remboursements les plus fréquents sont généralement pris en charge par l’Assurance maladie et par cette première complémentaire.
Mutuelle Mieux-Etre vous accompagne, vous et votre entreprise, dans le choix d’une surcomplémentaire adaptée à vos besoins spécifiques.