Une hausse des dépenses de l'assurance maladie

Publié le 28.03.2017  |   Actualité 2017-03-28

A l’heure où les différents candidats à l’élection présidentielle précisent leurs propositions en matière de santé, les dépenses d’assurance maladie poursuivent leur progression. 

Selon des données publiées récemment par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), les dépenses du régime général ont augmenté de 3,8 % en janvier dernier par rapport au mois de janvier 2016, accélérant ainsi leur progression par rapport au mois de décembre. Dans le détail, les soinsDépenses Assurance maladie - Mutuelle Mieux Etre
 de ville
(médicaments inclus), qui représentent un peu moins de la moitié du total des dépenses, ont augmenté de 2,9 % par rapport à janvier 2016 (2,8 % de hausse annuelle), et les remboursements de médicaments de 3,5 % (0,5 % de hausse annuelle).
A la fin de janvier, les versements aux hôpitaux et aux établissements médico-sociaux ont augmenté de 1,9 % sur les douze derniers mois, avec une hausse de 2,3 % dans le secteur public. Ils sont restés stables dans le secteur privé et se sont accrus de 2,7 % dans le secteur médico-social. 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...