Nouvelle convention médicale

Publié le 06.12.2016  |   Actualité 2016-12-06

La convention médicale est un accord conclu par l’Assurance Maladie et trois syndicats de médecins, renouvelable tous les 5 ans.

Son objectif est de régir les relations entre la Sécurité sociale et les médecins. Les principales mesures applicables dès 2017 sont :  

convention médicale , mesures - mieux etre

 

  • 1er janvier : le contrat d’accès aux soins évolue (maîtrise des dépassements d’honoraires des praticiens).
  • 1er mai : la consultation chez un médecin généraliste passera de 23 euros à 25 euros.
  • 1er juillet : la consultation chez un médecin spécialiste sera de 30 euros.
  • 1er novembre : la consultation pour les  pathologies complexes (l’épilepsie…) sera facturée 46 euros. La consultation pour les pathologies dites très complexes (traitement du cancer…) sera valorisée à 60 euros.

A compter de janvier 2018 : création d’un forfait unique, le forfait patientèle pour les médecins traitants afin de faciliter le suivi du patient et des soins prodigués. 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...