Lumière bleue des écrans : quels effets sur la santé ?

Publié le 14.04.2021  |   Actualité 2021-04-14

Smartphones, ordinateurs, tablettes… les écrans nous exposent à la lumière bleue, qui n’est pas sans danger pour la santé. Quels sont ses effets et comment s’en prémunir ? Votre complémentaire santé Entreprise, Mutuelle Mieux-Etre vous livre ses conseils.

La lumière bleue des écrans : qu’est-ce que c’est ?

La lumière bleue correspond à l’extrémité du spectre des ondes lumineuses visibles, la plus proche des rayons UV. Elle est émise par le soleil mais également par des sources lumineuses artificielles : ampoules LED et écrans (ordinateurs, smartphones, tablettes, télévisions).

Une exposition répétée aurait des effets néfastes non seulement sur la vue, mais également sur le rythme biologique. Heureusement, il existe des solutions pour s’en protéger.

Quels sont les dangers de la lumière bleue et comment la filtrer ? Retrouvez les réponses sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Comment se protéger de la lumière bleue ?

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...