Les soignants dénoncent la dégradation du parcours de soins du patient

Publié le 15.05.2018  |   Actualité 2018-05-15

D’après un sondage Odoxa-Le Figaro-MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers), la moitié des Français et les trois quarts des soignants estiment que « la manière dont se déroule aujourd’hui le parcours de soins des patients entre le médecin référent, les spécialistes et les établissements de santé » est « insatisfaisante ».

Dans le détail, l’enquête dévoile que  24 % des personnes interrogées sont aujourd’hui mécontentes de leur Dégradation - parcours de soins - médecins - soignants - patients - Mutuelle Mieux-Etre passage à l’hôpital contre 9 % en mai 2015, soit trois fois plus en seulement trois ans. De leur côté, les personnels hospitaliers sont deux fois plus nombreux que le reste de la population à être insatisfaits dans leur travail (40 % des soignants, contre 20 % des Français en moyenne). Enfin, bien que le développement de l’e-santé soit perçu par la plupart des acteurs comme un facteur d’amélioration de la situation, les professionnels hospitaliers « se montrent nettement moins convaincus ». Selon eux, le digital leur fera plus « perdre » que « gagner » du temps.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...