Les Français renoncent aux soins

Publié le 24.04.2018  |   Actualité 2018-04-24

Selon une étude BVA-Fondation April réalisée au mois de mars, plus de sept Français sur dix auraient déjà renoncé à se faire soigner au moins une fois et plus d’un tiers estiment qu’il est difficile d’avoir accès aux soins.

Les principales raisons de ce renoncement sont les délais d’attente trop longs pour obtenir un rendez-vous (51 %), Soins - Français - manque de médecins - Mutuelle Mieux-Etre l’impossibilité de trouver un médecin le soir, le week-end ou pendant les vacances (39 %) et le refus des médecins de prendre de nouveaux patients (38 %). Les personnes qui renoncent les plus aux soins sont les ruraux, en raison des délais d’attente, les étudiants, qui ne trouvent pas de médecin généraliste, et les salariés des entreprises, du fait d’une complémentaire santé insuffisante.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...