La fin du RSI fixée au 1er janvier 2018

Publié le 20.09.2017  |   Actualité 2017-09-20

Le régime social des indépendants (RSI), critiqué pour son coût et son manque d’efficacité va être abandonné.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, l’a confirmé lors d’une visite dans un salon de coiffure dijonnais le 5 septembre : le régime social des indépendants (RSI), critiqué pour son coût et son manque d’efficacité, va être abandonné. Sa suppression définitive, fixée au 1er janvier 2018, sera suivie d’une période transitoire de deux ans au cours de laquelle les 6,6 millions de Français concernés (professions libérales, auto-entrepreneurs, artisans RSI - sécurité sociale - cotisations - Mutuelle Mieux-Etre et commerçants) seront intégrés au  régime général de la Sécurité sociale. Ils conserveront néanmoins leur spécificité, puisqu’ils bénéficieront « d’une gouvernance dédiée », a précisé le Premier ministre. 
Les indépendants devraient en outre profiter, dès le mois de janvier, d’une baisse de cotisations destinée à compenser la hausse de la CSG prévue par l’exécutif.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...