AMP et absences au travail

Publié le 12.01.2016  |   Actualité 2017-03-23

AMP - actu mutuelle mieux-etreLes couples infertiles, de plus en plus nombreux à faire appel à une assistance médicale à la procréation (AMP, également appelée procréation médicalement assistée, PMA), verront leur parcours de soins facilité grâce à une disposition légale : une mesure votée par l’Assemblée, dans le cadre de la loi de santé, autorise les hommes et les femmes salariés d’une entreprise à s’absenter pour se soumettre aux nombreux examens nécessaires à leur démarche d’AMP.

Auparavant, les femmes ne bénéficiaient d’un arrêt maladie que si elles étaient hospitalisées, pour une ponction d’ovocytes par exemple.

Désormais, les absences et les rendez-vous médicaux seront considérés comme des arrêts de travail temporaires et, à ce titre, seront pris en charge par l’employeur.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...