Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur la prévention des chutes.
Mieux-Etre -

Senior : prévenir les chutes

Le saviez-vous ? Parmi les plus de 65 ans, une personne sur trois tombe au moins une fois par an, et près de 10.000 seniors succombent à une chute à domicile chaque année. Comment accompagner et prévenir les chutes des personnes âgées ? [...]

Le saviez-vous ? Parmi les plus de 65 ans, une personne sur trois tombe au moins une fois par an, et près de 10.000 seniors succombent à une chute à domicile chaque année. Comment accompagner et prévenir les chutes des personnes âgées ? Retrouvez les conseils de votre complémentaire santé, Mutuelle Mieux-Etre.

Un risque réel aux conséquences graves

Bien souvent, la vieillesse et ses troubles associés sont les premières causes de chute chez les seniors. Il existe différents types de chutes aux conséquences plus ou moins importantes sur la santé. Il convient donc de multiplier les actes de prévention ; en effet, il a été prouvé qu’ils permettaient de réduire le risque de 24%.Alors quelles mesures de prévention appliquer et comment agir en cas de chute ?Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Beurre ou margarine ?
Mieux-Etre -

Beurre ou margarine : comment faire le choix ?

Les bienfaits du rooibos
Mieux-Etre -

Rooibos : une plante aux multiples pouvoirs

Comprendre la syllogomanie avec Mutuelle Mieux-Etre
Mieux-Etre -

Syllogomanie : combattre l'accumulation d'objets

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance