Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils sur la cueillette des champignons
Prévention -

Champignons : attention à l'intoxication

Quand les forêts se parent de leurs manteaux orangés, c’est souvent à cette période que les champignons sortent de terre pour vous offrir leurs saveurs. Alors que la cueillette de champignons est autorisée, sous quelques conditions, il faut néanmoins prendre vos précautions : certains sont toxiques ! [...]

Quand les forêts se parent de leurs manteaux orangés, c’est souvent à cette période que les champignons sortent de terre pour vous offrir leurs saveurs. Alors que la cueillette de champignons est autorisée, sous quelques conditions, il faut néanmoins prendre vos précautions : certains sont toxiques ! Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé, vous livre ses conseils pour éviter le risque d’intoxication !

Comment apprendre à reconnaître les espèces de champignons ? 

Si vous cueillez des champignons sauvages sans vous informer avant et sans savoir les reconnaître, vous vous exposez à un important risque d’intoxication alimentaire, jusqu’à mettre votre vie en péril. Avant de vous lancer dans la cueillette, nous vous recommandons vivement de vous munir d’un manuel de reconnaissance de champignons ou de vous tourner vers une association de mycologie qui saura vous indiquer ce qui est bon à manger ou non. 


Rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-vous Mieux-Etre pour en savoir plus !

Autres contenus

Yeux : comment les préserver après 50 ans ?
Prévention -

Comment préserver votre vision après 50 ans

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance