Dépassements d’honoraires des médecins, frais d’hospitalisation, soins dentaires non remboursés par la Sécurité sociale… Vous souhaitez renforcer votre protection et celle de vos proches pour éviter des dépenses de santé imprévues ?


Nos surcomplémentaires individuelles vous permettent de renforcer les garanties de votre mutuelle d’entreprise.

 

Choisissez votre formule en fonction du contrat de base dont vous disposez : Esprit Santé Collective ou MSantéPlus.

 

Nos conseillers sont à votre disposition pour étudier vos besoins spécifiques et vous orienter.

Pour renforcer votre complémentaire santé Esprit Santé Collective

Découvrez Esprit Santé surcomplémentaire

  • Jusqu’à 4 niveaux de surcomplémentaires au choix selon le niveau de la couverture de base mise en place par votre employeur (dont 2 niveaux « non responsables » permettant des remboursements confortables au-delà des plafonds définis par la réglementation sur les contrats responsables)
  • Des formules complètes apportant un plus sur différents frais de soins : consultations, médicaments, analyses, lunettes, soins dentaires, médecines douces, prévention
  • Financement à votre charge
  • Vous bénéficiez des mêmes services que ceux du contrat collectif (tiers payant, accès aux réseaux de santé Itelis, assistance Mieux Etre Allo santé) sans supplément.

 

 

Pour renforcer votre complémentaire santé MSanté Plus

  • Si votre employeur a choisi mSanteplus access comme couverture santé à adhésion obligatoire, vous avez la possibilité de renforcer votre couverture de base avec 4 surcomplémentaires au choix
  • Si votre employeur a choisi mSanteplus équilibre comme couverture santé à adhésion obligatoire, 1 niveau vous est proposé pour renforcer votre couverture de base
  • Le financement de la surcomplémentaire individuelle est à votre charge
  • Vous bénéficiez des mêmes services que ceux du contrat collectif (tiers payant, accès aux réseaux de santé Sévéane, assistance Mieux Etre Allo santé) sans supplément.

Souscrivez simplement votre surcomplémentaire

Vous pouvez souscrire une surcomplémentaire à tout moment auprès de Mutuelle Mieux-Être, sans intervention de votre entreprise.

Différents services sont à votre disposition :

  • Les documents d’information du KIT RH remis à votre employeur dont le guide de l’adhérent
  • «L'espace adhérent » sur internet  pour obtenir des informations concernant la surcomplémentaire et les documents clés
  • Les agences Mieux-Être, pour vous renseigner et souscrire par téléphone

 

La surcomplémentaire : un dispositif qui reste souple

Vous êtes libre de faire évoluer votre surcomplémentaire en cas de changement de situation familiale

Par souci de cohérence, les bénéficiaires que vous allez couvrir grâce à votre surcomplémentaire doivent être les mêmes que ceux que vous couvrez via votre contrat collectif.

Vous avez la faculté de souscrire, résilier et re-souscrire votre surcomplémentaire quand un événement intervient dans votre vie personnelle (mariage, pacs, naissance d’un enfant…).

 

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

En tant que salarié, vous bénéficiez de la couverture santé Esprit’Santé Collective ou MSantéPlus souscrite par votre entreprise ? Ces garanties ne couvrent pas toujours l’intégralité de vos dépenses de santé. En complément de votre mutuelle, une surcomplémentaire vous permet d’obtenir un degré de remboursement plus élevé et diminue votre reste à charge.

Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ? 

Une surcomplémentaire santé fonctionne de la même manière qu’une mutuelle pour particulier. La surcomplémentaire permet une meilleure prise en charge des frais médicaux et des soins restant à la charge du patient, après les remboursements de la sécurité sociale et de la complémentaire santé de votre entreprise.


Elle a pour but de renforcer le remboursement des postes de dépenses importants en matière de santé tels que les frais d’optique, dentaires, d’hospitalisation, etc.


Chaque salarié peut souscrire à titre individuel à une complémentaire santé en plus du contrat collectif choisi par son entreprise.

La surcomplémentaire : un troisième niveau de remboursement 

Votre couverture santé en tant que salarié comprend donc :

  • Les remboursements de la sécurité sociale en niveau 1
  • Les remboursements de votre complémentaire d’entreprise (contrat socle) en niveau 2

Ces deux premiers niveaux de remboursement ne répondent pas toujours à vos besoins. Les frais restant à votre charge peuvent être importants et concernent souvent :

  • Les frais dentaires et orthodontiques (implants, prothèses…)
  • Les frais d’optique (monture, verres, lentilles)
  • Les dépassements d’honoraires
  • Certaines prestations relatives à une hospitalisation (chambre particulière, télévision…)
  • Les prothèses auditives
  • Les médecines douces (ostéopathie, homéopathie, chiropractie, diététique…)
  • Les actes de prévention


La surcomplémentaire santé Mutuelle Mieux-Être offre donc une protection supplémentaire pour vous et votre famille.


C’est un choix nettement plus avantageux et économique que de choisir deux mutuelles, le prix d’une surcomplémentaire étant moins élevé que les cotisations d’une mutuelle. Elle intervient en niveau 3 de vos remboursements et évite de payer une seconde fois pour les garanties de base dont vous vous êtes déjà acquitté. 


Mutuelle Mieux-Être vous accompagne dans le choix de la mutuelle surcomplémentaire la plus adaptée et complète l’offre dont vous bénéficiez, en toute sérénité.

Demander un devis
Sans engagement • Devis personnalisé

Working...