Senior : pourquoi est-il important de pratiquer une activité physique ?

Publié le 06.10.2021  |   Actualité 2021-10-06

Bien que les bienfaits de l’activité physique régulière sur la santé en général et chez les séniors en particulier ne soient plus à prouver, la proportion de personnes de cette catégorie d’âge qui atteignent quotidiennement les recommandations internationales reste très faible. Pourquoi faut-il pratiquer une activité physique après 65 ans et laquelle pratiquer ? Votre complémentaire santé pour particuliers, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique.

De nombreux bénéfices pour la santé

Pratiquer une activité physique quotidienne présente de nombreux bénéfices pour la santé : aussi bien sur la dimension physique, que cognitive, mentale et sociale. La qualité de vie en est ainsi améliorée.

Avant de choisir une activité physique, il convient de s’interroger sur ses préférences, mais également sur ses ressources et limites. La reprise du sport nécessite également quelques précautions santé.

Pour commencer ou reprendre la pratique sportive en douceur et prendre soin de votre santé, suivez nos recommandations à retrouver sur notre blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

L’activité physique des seniors

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...