Chute de la personne âgée : facteurs de risque, conséquences et prévention

Publié le 13.10.2021  |   Actualité 2021-10-13

Le saviez-vous ? Parmi les plus de 65 ans, une personne sur trois tombe au moins une fois par an, et près de 10.000 seniors succombent à une chute à domicile chaque année. Comment accompagner et prévenir les chutes des personnes âgées ? Retrouvez les conseils de votre complémentaire santé pour particuliers, Mutuelle Mieux-Etre.

Un risque réel aux conséquences graves

Bien souvent, la vieillesse et ses troubles associés sont les premières causes de chute chez les seniors. Il existe différents types de chutes aux conséquences plus ou moins importantes sur la santé. Il convient donc de multiplier les actes de prévention ; en effet, il a été prouvé qu’ils permettaient de réduire le risque de 24%.

Alors quelles mesures de prévention appliquer et comment agir en cas de chute ?

Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Prévenir les chutes des seniors

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...