Réclamations

Comment adresser une réclamation

Vous rencontrez un problème dans le cadre de la gestion de votre contrat de complémentaire santé ou de l'utilisation de nos services ? Découvrez comment nous adresser votre réclamation.
Vous rencontrez un problème dans le cadre de la gestion de votre contrat de complémentaire santé ou de l'utilisation de nos services ? Découvrez comment nous adresser votre réclamation.

Réclamation

A tout moment, vous avez la possibilité de formuler une réclamation en écrivant à : Mutuelle Mieux-Etre - Service réclamations - 171 avenue Ledru-Rollin 75544 Paris cedex 11, ou par courriel à reclamations@mieux-etre.fr ou en téléphonant à l’agence Mutuelle Mieux-Etre la plus proche de votre lieu de résidence, dont la liste est disponible sur le site internet www.mieux-etre.fr

A réception de la réclamation, Mutuelle Mieux-Etre, vous transmet un accusé de réception par écrit dans un délai maximal de dix jours ouvrables à compter de l’envoi de la réclamation. Une réponse est apportée à votre demande par nos services dans un délai maximal de deux mois à compter de l’envoi de votre réclamation écrite initiale, en fonction de sa complexité.

Dans le cas où vous avez fait part de votre réclamation oralement et que vous n’avez obtenu entière satisfaction immédiatement à la suite de votre appel, nous vous invitons à formaliser votre mécontentement par écrit en envoyant un courrier ou un mail aux adresses susvisées.

Important : le service réclamation ne traite que les litiges que vous pouvez rencontrer dans le cadre de votre adhésion et de l'application de vos garanties. Ce contact n'est pas dédié au traitement des actes de gestion qui sont du ressort de votre centre de gestion. Pour des demandes de prise en charge, suivi de remboursements ou questions sur la vie de votre contrat, merci de contacter uniquement votre centre de gestion dont les coordonnées figurent sur votre carte de tiers payant. 

Médiation 

Dans l’hypothèse où à l'issue de la procédure de réclamation une difficulté ou un désaccord persiste, et lorsque toutes les voies de recours ont été épuisées, vous, en tant que personne physique, avez la possibilité, sans préjudice du droit d’agir en justice, de saisir le Médiateur de la Mutualité Française - FNMF, qui exerce sa mission en toute indépendance dans un délai d’un an à compter de votre réclamation.
 

Par courrier

Fédération nationale de la mutualité française (FNMF)
À l’attention de M. ou Mme le Médiateur fédéral
255 rue de Vaugirard
75719 Paris cedex 15

Sur le site du Médiateur

https://www.mediateur-mutualite.fr/

En l’absence de réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois à compter de votre première réclamation écrite, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur aux adresses susvisées.
L’utilisation ou non des procédures susmentionnées s’exerce sans préjudice d’un recours judiciaire.  
 

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