Questions Fréquentes

Vous avez des interrogations sur votre contrat, vos frais de santé, vos remboursements de mutuelle, l'adhésion à la complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre ? Pour vous aider dans vos démarches, nous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées.
Vous avez des interrogations sur votre contrat, vos frais de santé, vos remboursements de mutuelle, l'adhésion à la complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre ? Pour vous aider dans vos démarches, nous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées.

Quelle prise en charge pour les consultations de psychologues ?

Dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022, une nouvelle mesure prévoit le remboursement d’un forfait de 8 séances de psychologues partenaires (conventionnés avec l’Assurance Maladie) pour tous les Français, sur orientation d’un médecin, à partir de 3 ans via le dispositif MonPsy.

Vous ou l'un de vos ayants droit, traversez une période compliquée et vous aimeriez consulter un psychologue ? Aujourd'hui, grâce à ce dispositif et aux autres solutions proposées en matière d'accompagnement psychologique par Mutuelle Mieux-Etre, vous n'êtes pas seul.

En savoir plus

Puis-je bénéficier du tiers payant dans le cadre de ma garantie ?

Oui, vous recevrez dans les jours suivant l’envoi de votre dossier d’adhésion complet votre carte vous donnant droit au tiers payant.

Notre service de tiers payant vous évite de faire l'avance des dépenses de santé dont la prise en charge est assurée par la Sécurité sociale et par nos soins.

Pensez à présenter votre carte vitale et votre carte de tiers payant aux professionnels de santé : pharmaciens, biologistes, radiologues, soins externes et centres de santé, centres mutualistes, auxiliaires médicaux, opticiens…
Vous bénéficierez ainsi d’un accès aux soins partout en France, sans avance de frais et sans aucune démarche tout en ayant le libre choix du professionnel de santé. Vous aurez simplement à acquitter l’éventuel reste à charge.

Sachez-le : vous bénéficiez aussi du tiers payant en cas d’hospitalisation.

De quels services complémentaires puis-je bénéficier ?

Votre mutuelle vous propose plus que des remboursements de frais de santé.

A votre écoute au quotidien, elle s’engage à vous apporter un service personnalisé adapté à vos besoins et à ceux de votre famille. Tiers payant, gestion efficace, accès à des réseaux de soins de qualité, accompagnement et action sociale…

Retrouvez sur cette page, l'ensemble de nos services inclus selon les conditions de votre contrat.

Ai-je accès à votre service d’assistance ?

Si votre garantie prévoit ce service, vous retrouverez le numéro d’appel de Mieux-Etre Allo Santé sur votre carte de tiers payant. Il vous suffit alors de composer le numéro indiqué pour être orienté vers le bon service.

Mieux-Etre Allo Santé propose un accueil tous les jours de l'année, 24 h/24 ainsi que les services d'information médicale et d'écoute psychologique.

Vous avez besoin d’assistance ? Ne vous privez pas de ce service très complet dont vous retrouverez tout le détail sur cette page.

Comment trouver les professionnels de santé conventionnés auprès de vos réseaux de santé ?

Pour répondre à votre besoin, nous vous proposons des outils de géolocalisation qui vous permettent de trouver en fonction de votre localisation et de la spécialité que vous recherchez, un professionnel de santé proche de chez vous.
Rendez-vous dans votre espace adhérent !

Puis-je bénéficier d’une aide à domicile ?

Si vos garanties incluent notre service d’assistance Mieux-Etre Allo Santé, vous pouvez bénéficier d'une aide à domicile, grâce à notre partenariat avec IMA Assistance.

Pour cela, nous vous invitons à composer le numéro d'appel Mieux-Etre Allo Santé (indiqué sur votre carte de Tiers payant) ou à vous connecter à la plateforme dédiée.

En cas de maladie ou d’accident, d’autres services de soutien à domicile peuvent vous être proposés : garde des enfants, soutien scolaire, livraison de médicaments, sécurisation du domicile… N’hésitez pas à consulter la notice de votre service d’assistance.

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