Mutuelle Mieux-Etre vous parle de l'importance de l'activité physique en tant que sénior.
Mieux-Etre -

Senior : l'importance de activité physique

Bien que les bienfaits de l’activité physique régulière sur la santé en général et chez les séniors en particulier ne soient plus à prouver, la proportion de personnes de cette catégorie d’âge qui atteignent quotidiennement les recommandations internationales [...]

Bien que les bienfaits de l’activité physique régulière sur la santé en général et chez les séniors en particulier ne soient plus à prouver, la proportion de personnes de cette catégorie d’âge qui atteignent quotidiennement les recommandations internationales reste très faible. Pourquoi faut-il pratiquer une activité physique après 65 ans et laquelle pratiquer ? Votre complémentaire santé, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique.

De nombreux bénéfices pour la santé

Pratiquer une activité physique quotidienne présente de nombreux bénéfices pour la santé : aussi bien sur la dimension physique, que cognitive, mentale et sociale. La qualité de vie en est ainsi améliorée.Avant de choisir une activité physique, il convient de s’interroger sur ses préférences, mais également sur ses ressources et limites. La reprise du sport nécessite également quelques précautions santé.

Pour commencer ou reprendre la pratique sportive en douceur et prendre soin de votre santé, suivez nos recommandations à retrouver sur notre blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Sourire
Mieux-Etre -

Pourquoi sourire nous fait du bien ?

Participez à notre atelier sur la nutrition intuitive !
Mieux-Etre -

Participez à notre Atelier gratuit, spécial alimentation intuitive

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les boissons fermentées
Mieux-Etre -

Boissons fermentées : ce qu'il faut retenir

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance