Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur l'endométriose.
Mieux-Etre -

L’endométriose : mécanismes et traitements

Le saviez-vous ? L’endométriose touche 1 femme sur 10. Pourtant, cette maladie très difficile à vivre au quotidien reste peu connue du grand public et peut prendre du temps avant d’être diagnostiquée. [...]

Le saviez-vous ? L’endométriose touche 1 femme sur 10. Pourtant, cette maladie très difficile à vivre au quotidien reste peu connue du grand public et peut prendre du temps avant d’être diagnostiquée. Quels sont ses mécanismes, ses symptômes et les traitements ? Votre complémentaire santé TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’endométriose.

Qu’est-ce que l’endométriose ?

L’endométriose est une maladie gynécologique. Elle se définit par la présence de tissus semblables à la muqueuse utérine, en dehors de l’utérus. Ils peuvent ainsi siéger aussi bien dans l’ovaire, sur l’intestin, la vessie, le périnée ou encore d’autres localisations plus rares.Où qu’ils soient, ces tissus vont croître tout au long du cycle et saigner au moment des règles, exactement comme ils le font dans la cavité de l’utérus.Comme ce sang ne peut être évacué naturellement, cela provoque alors des lésions, nodules ou kystes ainsi que des réactions inflammatoires et donc causer de très vives douleurs, altérant ainsi la qualité de vie et parfois même la fertilité.

Comment diagnostiquer une endométriose et quels sont les traitements ? Retrouvez les réponses sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance