Infections bactériennes : Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur cette deuxième cause de décès dans le monde
Santé -

Infections bactériennes : deuxième cause de décès

Les infections bactériennes sont particulièrement meurtrières. Selon une étude publiée dans le Lancet, un décès sur huit dans le monde peut leur être attribué (7,7 millions de personnes – chiffres de 2019, avant le Covid-19). Elles représenteraient de ce fait la deuxième [...]

Les infections bactériennes sont particulièrement meurtrières. Selon une étude publiée dans le Lancet, un décès sur huit dans le monde peut leur être attribué (7,7 millions de personnes – chiffres de 2019, avant le Covid-19). Elles représenteraient de ce fait la deuxième cause de décès à l’échelle mondiale, derrière les troubles cardiaques. 

L’étude souligne que plus de la moitié de ces décès ne serait causée que par cinq bactéries, le staphylocoque doré (principale cause bactérienne de décès dans 135 pays) et le pneumocoque (majoritairement chez les enfants de moins de 5 ans) en tête. 

Cette étude a été menée dans le cadre du Global burden of disease, vaste programme qui évalue la mortalité et l’invalidité dues aux principales maladies, blessures et facteurs de risque, financé par la Fondation Bill & Melinda Gates.

Autres contenus

Professionnel de santé expliquant l'ordonnance
Santé -

Ophtalmologiste : comprendre l'ordonnance

Santé -

Je protège mes yeux naturellement

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur le traitement d'une phlébite
Santé -

Phlébite : comment la soigner ?

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance