Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur le vaccin contre la grippe.
Santé -

Grippe : pourquoi se faire vacciner ?

L’absence d’immunité naturelle acquise en 2020-2021 pourrait augmenter le risque de transmission du virus de la grippe. Parce qu'il évolue chaque année, il est indispensable de se faire vacciner tous les ans. Votre complémentaire santé [...]

L’absence d’immunité naturelle acquise en 2020-2021 pourrait augmenter le risque de transmission du virus de la grippe. Parce qu'il évolue chaque année, il est indispensable de se faire vacciner tous les ans. Votre complémentaire santé, Mutuelle Mieux-Etre, fait le point.

Pourquoi faut-il se faire vacciner ?

La grippe est une infection respiratoire aiguë très contagieuse due aux virus influenzae (influenza du fredo, influence du froid). Elle se manifeste le plus souvent sous forme d’épidémies saisonnières. La grippe est souvent considérée, à tort, comme une pathologie bénigne.Plusieurs stratégies peuvent être mises en place pour se protéger de la grippe : se laver les mains régulièrement, utiliser du gel hydroalcoolique en l’absence de point d’eau, éviter tout contact rapproché avec une personne infectée, porter un masque si on est malade, aérer régulièrement le logement. Mais la meilleure protection reste la vaccination avant l'arrivée de la grippe !

Le virus de la grippe se caractérise par de fréquentes mutations qui nécessitent une adaptation annuelle de la composition du vaccin en fonction des souches ayant circulé au cours de la saison précédente. La vaccination est conçue pour assurer une protection durant une saison. Il convient donc de se faire vacciner chaque année.

Comment se faire vacciner et quels sont les publics prioritaires ? Votre mutuelle santé fait le point sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Médecine douce : Mutuelle Mieux-Etre vous dit tout
Santé -

Médecine douce : tout savoir

Soins dentaires en France : Mutuelle Mieux-Etre fait le point
Santé -

45%

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur le choix d'une mutuelle senior
Santé -

Retraite : choisir sa Mutuelle

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance