Fin de vie : Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur l'accompagnement d'une personne à cette étape de vie
Mieux-Etre -

Fin de vie : quel accompagnement ?

Selon l’INSEE, l’espérance vie atteint 79,3 ans pour les hommes et plus de 85 ans pour les femmes en 2022. Outre les progrès médicaux, comment soulager et accompagner une personne en fin de vie ? Mutuelle Mieux-Etre, votre mutuelle santé fait le point sur cette étape de la vie. [...]

Selon l’INSEE, l’espérance vie atteint 79,3 ans pour les hommes et plus de 85 ans pour les femmes en 2022. Outre les progrès médicaux, comment soulager et accompagner une personne en fin de vie ? Mutuelle Mieux-Etre, votre mutuelle santé fait le point sur cette étape de la vie. 

Accompagner la fin de vie : quels dispositifs médicaux ? 

Des dispositifs médicaux peuvent être mis en place comme les soins palliatifs, ou encore l’hospitalisation à domicile. Ils permettent d’obtenir un matériel de confort, ainsi que des soins du corps à visée thérapeutique. 

Si la prise en charge médicale permet de mieux vivre la fin de vie, l’accompagnement psychologique permet de mieux l’accepter. Mieux-Etre et son équipe d’experts se mettent à votre service pour vous accompagner dans cette étape de vie.


Pour en savoir plus sur l’accompagnement de la fin de vie, rendez-vous sur notre blog Mon rendez-Vous Mieux-Etre. 
 

Autres contenus

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les yeux et comment en prendre soin
Mieux-Etre -

Yeux : 4 étapes pour en prendre soin !

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance