Consommation d'antibiotiques : en hausse
Santé -

Consommation d'antibiotiques : en hausse

Entre 2000 et 2015, la consommation mondiale d’antibiotiques a augmenté de 65 %, passant de 21,1 à 34,8 milliards de doses quotidiennes. C’est ce que révèle une étude publiée récemment dans le journal de l’Académie des sciences américaine. Cette hausse serait essentiellement portée par les pays à [...]

Entre 2000 et 2015, la consommation mondiale d’antibiotiques a augmenté de 65 %, passant de 21,1 à 34,8 milliards de doses quotidiennes. 

C’est ce que révèle une étude publiée récemment dans le journal de l’Académie des sciences américaine. Cette hausse serait essentiellement portée par les pays à revenu faible ou intermédiaire, dans lesquels la consommation a progressé de 114 % sur la même période, pour atteindre 24,5 milliards de doses quotidiennes. Alors qu’en 2000 les pays riches emmenés par la France, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, Hong-Kong et les Etats-Unis affichaient les taux de consommation d’antibiotiques les plus élevés au monde, ce sont désormais des pays à revenu intermédiaire ou faible (Turquie, Tunisie, Algérie et Roumanie) qui occupent la tête du classement.

Autres contenus

Comment réagir face à l'hyperphagie ?
Santé -

Hyperphagie : quel est ce trouble alimentaire ?

Brouillard Cérébral : explications - Mutuelle Mieux-Etre
Santé -

Qu'est-ce que le brouillard cérébral ?

Prendre soin de ses reins : Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils
Santé -

Reins : comment en prendre soin ?

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance