Sentiments amoureux : Mutuelle Mieux-Etre vous explique comment cela se passe dans le cerveau.
Mieux-Etre -

Amour : comment ça se passe dans le cerveau ?

Le saviez-vous ? Le sentiment amoureux est une affaire de chimie ! La passion et l’euphorie ressenties lorsque l’on tombe amoureux sont provoquées par un cocktail explosif d’hormones, produites par notre cerveau [...]

Le saviez-vous ? Le sentiment amoureux est une affaire de chimie ! La passion et l’euphorie ressenties lorsque l’on tombe amoureux sont provoquées par un cocktail explosif d’hormones, produites par notre cerveau. A l’occasion de la Saint-Valentin, votre complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre, vous révèle les coulisses scientifiques et les secrets de longévité du sentiment amoureux.

L’amour : un cocktail chimique bénéfique pour la santé

De nombreuses hormones, sécrétées par le cerveau, sont responsables du sentiment amoureux et de toute les émotions qui l’accompagnent : cœur qui bat, rougissements, euphorie, attachement, désir…Ces hormones, très bénéfiques pour notre santé physique globale, peuvent également être déclenchées sans être engagé dans une relation amoureuse.Alors quelles sont les substances qui agissent sur nos émotions et sentiments ? Comment les entretenir ? Quels sont les bénéfices sur notre santé physique ? Comment mobiliser ces hormones du bonheur en dehors d’une relation amoureuse ?

Retrouvez toutes les réponses sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Beurre ou margarine ?
Mieux-Etre -

Beurre ou margarine : comment faire le choix ?

Les bienfaits du rooibos
Mieux-Etre -

Rooibos : une plante aux multiples pouvoirs

Comprendre la syllogomanie avec Mutuelle Mieux-Etre
Mieux-Etre -

Syllogomanie : combattre l'accumulation d'objets

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance