Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils pour que vous puissiez conjuguer reprise du travail et allaitement
Mieux-Etre -

Allaitement et reprise du travail

Alors que L’OMS préconise un allaitement du nourrisson jusqu’à ses 6 mois, sa mise en pratique peut être parfois toute autre : concilier alimentation au sein et vie professionnelle relève du défi. Mutuelle Mieux-Etre vous informe sur les dispositions conventionnelles prévues [...]

Alors que L’OMS préconise un allaitement du nourrisson jusqu’à ses 6 mois, sa mise en pratique peut être parfois toute autre : concilier alimentation au sein et vie professionnelle relève du défi. Mutuelle Mieux-Etre vous informe sur les dispositions conventionnelles prévues par de Code du Travail pour que vous puissiez conjuguer les deux. 

Allaitement au travail, qu’est-ce que la loi prévoit ? 

Afin d’encourager les femmes actives à maintenir l’allaitement maternel même après leur retour au travail, la loi prévoit par exemple un aménagement des horaires : il est possible de disposer d’un temps journalier alloué pour donner le sein, et ce jusqu’aux 12 mois de l’enfant. 


Pour en découvrir un peu plus sur toutes les solutions prévues pour continuer votre allaitement tout en reprenant votre travail rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-vous Mieux-Etre.

Autres contenus

Sourire
Mieux-Etre -

Pourquoi sourire nous fait du bien ?

Participez à notre atelier sur la nutrition intuitive !
Mieux-Etre -

Participez à notre Atelier gratuit, spécial alimentation intuitive

Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les boissons fermentées
Mieux-Etre -

Boissons fermentées : ce qu'il faut retenir

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance