Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur le pourcentage des hypertendus
Mieux-Etre -

25%

C’est le pourcentage des 45-54 ans hypertendus et 50 % ne sont pas diagnostiqués, selon un rapport de Santé publique France sur les enjeux sanitaires liés à l’avancée en âge et à l’augmentation des maladies chroniques.  L’état des lieux de la santé de la population française entre 40 et 64 ans est préoccupante [...]

C’est le pourcentage des 45-54 ans hypertendus et 50 % ne sont pas diagnostiqués, selon un rapport de Santé publique France sur les enjeux sanitaires liés à l’avancée en âge et à l’augmentation des maladies chroniques. 
L’état des lieux de la santé de la population française entre 40 et 64 ans est préoccupante. Précisément, la prise en charge de l’hypertension artérielle (qui touche 30 % de la population) s’est dégradée, en particulier chez les femmes. 
Face au vieillissement de la population, le principal levier d’action pour infléchir ces tendances défavorables passe par la prévention à la mi-vie, au cœur du nouveau programme « Santé 40 et + » de l’Agence.

Pour en savoir plus : Avancer en âge en bonne santé, une priorité de santé publique, communiqué de Santé publique France, 30 novembre.

 

Autres contenus

Beurre ou margarine ?
Mieux-Etre -

Beurre ou margarine : comment faire le choix ?

Les bienfaits du rooibos
Mieux-Etre -

Rooibos : une plante aux multiples pouvoirs

Comprendre la syllogomanie avec Mutuelle Mieux-Etre
Mieux-Etre -

Syllogomanie : combattre l'accumulation d'objets

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance