Versement santé, revalorisation du montant de référence pour 2017

Publié le 03.07.2017  |  Actualité

Le 20 avril 2017 un arrêté a été publié pour annoncer la revalorisation du montant minimum du versement santé. Alors à combien ce dernier s'élève-t-il ? Réponse avec Mutuelle Mieux-Etre.

Qu'est-ce que le versement santé et quel est son montant suite à la revalorisation ? 

Mis en place en 2016, le versement santé est un dispositif de financement par l'entreprise, qui permet à certains salariés de ne pas être associés à la mutuelle santé obligatoire de l'entreprise. Ces derniers peuvent donc bénéficier d'un versement santé de la part de l'entreprise pour participer au financement de la complémentaire santé dont il bénéficie à titre individuel. Versement santé -revalorisation-salariés  - Mutuelle Mieux Etre

Désormais, deux catégories de salariés peuvent bénéficier du versement santé. 

  • Versement santé à l'initiative du salarié : il est de droit, pour les salariés en CDD ou contrat de mission, dont la durée de la couverture collective à adhésion obligatoire dont ils bénéficient est inférieure à 3 mois. 
  • Versement à l'initiative des partenaires sociaux ou par décision unilatérale de l'employeur : les partenaires sociaux ou l'employeur peuvent décider que le versement santé se substituera à la couverture collective à adhésion obligatoire pour les salariés dont la durée du CDD ou contrat de mission est inférieure ou égale à 3 mois ou dont la durée de travail prévue par ce contrat est inférieure ou égal à 15 heures par semaine. 

A combien s'élève le montant minimun en 2017 ? 

Le 20 avril 2017, un arrêté a été publié pour revaloriser le montant minimum du versement santé. 
Si en 2016 le montant était de 15 euros pour toute la France, il s'élève aujourdh'ui à 15,26 euros par mois, sauf pour l'Alsace-Moselle qui bénéficie d'un régime particulier, avec un montant de 5,09 euros par mois. 
Le coefficient appliqué au montant de référence du versement santé est de 125% pour les salariés en CDD ou en contrat de mission et de 105% pour les salariés en CDI ou temps partiel. 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...