Une cinquième branche de la Sécu

Publié le 07.07.2020  |  Actualité

Bientôt une cinquième branche de la Sécu dédiée à la perte d’autonomie ?

Le gouvernement propose de créer une nouvelle branche de la Sécurité sociale – en plus de celle de l’assurance maladie, de la retraite, des accidents du travail et de la famille – consacrée au risque « perte d’autonomie ». Deux projets de loi, transmis aux partenaires sociaux le mardi 19 mai, ont en effet pour objectif de prendre en charge les besoins des personnes âgées et dépendantes.

La Fédération nationale de mutualité française (FNMF) a salué cette annonce mais demande une réforme « ambitieuse » qui « s’inscrive dans le temps long et qui garantisse un financement sur l’ensemble du territoire ». Elle souhaite également prendre part aux discussions, car « les mutuelles sont historiquement des militantes du « grand âge » », rappelle-t-elle.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...