Troubles alimentaires : les reconnaître et les soigner

Publié le 03.03.2021  |  Actualité

Le saviez-vous ? 10 % de la population pourrait souffrir de troubles alimentaires (source : FRM). Boulimie, anorexie, hyperphagie… comment reconnaître ces pathologies et les soigner ? Le point avec votre complémentaire santé TNS Mutuelle Mieux-Etre.

Détecter un trouble alimentaire

Les troubles des conduites alimentaires (TCA), sont des comportements qui poussent à une sur- ou sous-nutrition. Les conséquences sur la santé sont multiples : prise ou perte de poids, diabète, augmentation du taux de cholestérol, ostéoporose, baisse de tension…

Quels sont les signes d’alerte et comment réagir pour éviter leurs effets néfastes sur la santé ? Retrouvez toutes les réponses sur notre blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Reconnaître et soigner les troubles alimentaires

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...