Travail : bien s’asseoir, ça s’apprend !

Publié le 22.09.2020  |  Actualité

Votre travail vous amène à passer des heures assis(e) sur une chaise ? Apprendre à vous installer de manière ergonomique est donc essentiel. Négliger sa position n’est pas sans conséquence : une mauvaise posture répétée peut entraîner des troubles musculo-squelettiques (TMS), soit des maux de dos très handicapants à l’origine de 20% des accidents du travail.

Quelle est la bonne posture ?

Afin d’éviter ces douleurs, des bons gestes sont à adopter lors de votre installation. Des exercices simples et des applis de coaching peuvent également prévenir et soulager les maux de dos.

Découvrez comment prendre soin de votre dos grâce à notre article sur le blog de mutuelle santé.

 

 Comment bien s'asseoir au travail ?

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...