Transports : j’utilise désormais mon vélo

Publié le 22.06.2020  |  Actualité

Coronavirus ou pas, il est indispensable de prendre de nouvelles bonnes résolutions et de changer certaines habitudes pour protéger la planète et les futures générations. Faire évoluer son mode de déplacement en utilisant le vélo est un bon début ! Et sachez une chose, il n’est jamais trop tard pour commencer et arrêter de remettre à demain ce que l’on peut débuter aujourd’hui…

Vélo : je me prépare à bien rouler 

Après être resté 2 mois en confinement, vous avez envie de profiter de l’air libre… ça tombe bien les beaux jours arrivent ! Utilisez votre vélo ou louez-en un pour vous déplacer, pour aller à votre travail. Si vous savez en faire depuis des années, aucun problème pour vous. Si vous n’en avez pas fait depuis longtemps ou si vous avez peur de reprendre… Vous connaissez le diction, « c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. » Pas de panique alors, dans les deux cas, prenez le temps de lire les recommandations de l’article du blog de Mutuelle Mieux-Etre, Mon Rendez-vous Mieux-Etre sur la pratique du vélo. Des petits rappels, ça ne fait de mal à personne ! 

Vélo : je révise mes classiques 

Avant de commencer à pratiquer, il est primordial de s’équiper pour circuler en toute sécurité, pensez au matériel mais également à la tenue vestimentaire… Votre complémentaire santé vous rappelle les bons gestes à avoir à vélo pour limiter les risques d’accident et vous donne également des indications sur la règlementation de la circulation

Vélo, trottinette : avant de se déplacer, pensez à vous assurer ! 

our rouler en toute sécurité et sérénité à vélo ou à trottinette, il faut au minimum être couvert par une assurance de responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui en cas d’accident. N’hésitez pas à souscrire une garantie pour vous protéger contre d’éventuels dommages corporels. MaPrévoyance Accident vous couvre en cas d’incapacité permanente totale ou partielle consécutive à un accident lors de vos déplacements.

Je me déplace à vélo en toute sécurité 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...